Le vinaigre de cidre de pommes Ancestral

Découvrez ce produit 100% naturel, fabriqué selon la façon traditionnelle afin d’en conserver tous les bienfaits et les caractéristiques uniques à ce procédé. Le vinaigre de cidre est un antioxydant et possède de nombreuses vertus grâce à la «mère du vinaigre» qu’il contient. Voyez toutes les façons de l’utiliser soit en recette ou encore avec les trucs et conseils que nous vous proposons sur ce site.

Vous avez des questions à propos du vinaigre de cidre Ancestral?

Les mêmes questions reviennent souvent! Comment le vinaigre de cidre est-il fabriqué? Quelle est son apparence usuelle? Y a-t-il une date de péremption à mon produit? Pourquoi le vinaigre a-t-il une apparence brouillée? Consultez notre section Foires aux questions (FAQ) pour y trouver vos réponses et y découvrir pourquoi la mère du vinaigre est si importante et pourquoi la bouteille opaque est un avantage pour la conservation du produit!

La mère du vinaigre

La mère du vinaigre est très importante et doit se retrouver dans tout vinaigre de cidre de grande qualité non filtré et non pasteurisé.
Pourquoi ? La mère du vinaigre contient une bactérie amie du nom d’acétobacter. Cette bactérie amie est vivante (comme dans le yogourt) et contribue à la santé de la flore intestinale et du système immunitaire, d’où ses grandes vertus.

Caractéristiques

La mère du vinaigre se présente sous différentes formes : apparence brouillée, léger voile à la surface, petits filaments flottants, formation gélatineuse au fond du contenant etc. Vous pouvez sans crainte consommer la mère du vinaigre sous toutes ses formes afin de profiter de ses bienfaits pour la santé.
À chaque utilisation vous devez agiter légèrement le contenant de vinaigre Ancestral afin de répartir également la mère du vinaigre.

La mère vinaigre c’est bon pour vous

Comme de plus en plus de clients assidus, faites du vinaigre Ancestral votre vinaigre de base auquel vous ajouterez toutes sortes d’ingrédients nouveaux.

Vous pourrez ainsi vous permettre un nombre illimité d’expériences culinaires, tout en consommant un produit qui aura conservé toutes ses valeurs nutritives.

Notre produit

Le vinaigre de cidre Ancestral est un véritable entrepôt d’éléments nutritifs vivants, qui n’ont pas été filtrés ni pasteurisés afin d’en conserver tous les bienfaits. Dans une seule cuillerée à thé de vinaigre de cidre Ancestral, nous retrouvons des dizaines d’éléments nutritifs dont des vitamines, des acides aminés essentiels, de la pectine riche en fibres, des bactéries amies (la mère du vinaigre), des enzymes digestives, des antioxydants, des minéraux, des oligo-éléments, etc. La composition, le goût et la couleur du vinaigre Ancestral peuvent cependant varier légèrement selon l’origine des pommes, mais il demeure toujours d’une valeur nutritive.

>> En savoir plus

Plus de 100 recettes à découvrir

Ancestral Apple cider vinegar

Discover this 100% natural product, manufactured in the traditional way to preserve all the benefits and characteristics unique to this process. Ancestral apple cider vinegar is an antioxidant and offers many virtues, thanks to the “mother of vinegar” it contains. See all the different ways to use it either as a recipe or with the tips and advice you will find on this site.

Do you have questions about Ancestral cider vinegar?

The same questions come back often! What is the production process for Ancestral apple cider vinegar? What is the usual appearance of the vinegar? What is the shelf life of the product? What does Ancestral vinegar look like? Visit our Frequently Asked Questions (FAQ) section to find your answers and find out why the mother of vinegar is so important and why the opaque bottle is an advantage for product preservation!

The mother of vinegar

The mother of vinegar is very important and must be found in any unfiltered and unpasteurized high quality cider vinegar. Why ? The mother of vinegar contains a friendly bacteria called acetobacter. This friendly bacteria is alive
(as in yogurt) and contributes to the health of the intestinal flora and immune system, hence its great virtues.

Characteristics

The mother of vinegar comes in different forms: scrambled appearance, light veil on the surface, small floating filaments, gelatinous formation at the bottom of the container etc. You can safely consume the mother of vinegar in all its forms to enjoy its health benefits.
Every time you use it, you should gently move the Ancestral vinegar container to evenly distribute the mother of vinegar.

The mother of vinegar is good for you.

As more and more regular customers, make Ancestral vinegar your base vinegar to which you will add all sorts of new ingredients.

You will be able to enjoy an unlimited number of culinary experiences, while consuming a product that will preserve all its nutritional values.

Our product

Ancestral cider vinegar is a virtual storehouse of active nutritional elements, which have been neither filtered nor pasteurized, to preserve their benefits. A single teaspoon of Ancestral cider vinegar contains dozens of nutritious elements such as vitamins, essential amino acids, fiber-rich pectin, friendly bacteria (mother of vinegar), digestive enzymes, antioxidants, minerals and numerous trace elements. The composition, taste and color of Ancestral cider vinegar may vary slightly due to the kind of apples used, but it invariably offers high nutritional value.

>> Learn more

More than 100 recipes to discovers