Nos 7 meilleurs conseils beauté pour la saison estivale

Auteur

Vendredi - 31 Juillet 2020

Maintenant que nous vivons la vraie chaleur estivale, il est important d'avoir une routine de soins appropriée qui non seulement prendra soin de votre peau, mais qui soulagera les maux de l’été. Voici 7 conseils d'utilisation du vinaigre de cidre de pommes pour combattre la chaleur et profiter au maximum de votre été! 


Tonifiant pour la peau
Le vinaigre de cidre de pommes est réputé pour être un excellent tonifiant pour la peau, et d'ailleurs beaucoup moins dispendieux ! Il rendra votre peau éclatante et resserrera vos pores! Vous avez simplement à mélanger une quantité égale de vinaigre de cidre de pommes et d'eau, et ensuite appliquez cette lotion sur votre visage. 


Boutons
La chaleur, la crème solaire et le chlore peuvent tous avoir des effets néfastes sur votre peau. Vous souffrez d'acné en été? Préparez votre propre lotion astringente entièrement naturelle avec du vinaigre de cidre de pommes et bannissez les boutons!

Lotion astringente pour peau grasse à tendance acnéique
• 120 ml (8 c. à soupe) d’eau minérale
• 5 comprimés d’aspirine
• 15 ml (1 c. à soupe) vinaigre de cidre de pommes Ancestral

Dans une bouteille, combiner l’eau minérale et le vinaigre de cidre de pommes. Laisser dissoudre les comprimés dans le liquide et essuyer le visage avec cette solution, notamment sur les zones problématiques.

L’aspirine, dont l’ingrédient actif est l’acide acétylsalicylique, est un anti-inflammatoire et un antibactérien, tandis que le vinaigre contient des acides maliques et lactiques qui exfolient, diminuent les marques rouges et traitent l’acné. Les peaux sensibles devraient s’abstenir d’utiliser ce tonique. 


Eau de rinçage pour des cheveux en santé
Après avoir passé la journée dans la piscine, rincez le chlore de vos cheveux avec une dernière eau de rinçage à base de vinaigre de cidre de pommes. Retrouvez une chevelure souple et brillante. 

Dernière eau de rinçage 
• 4 tasses d’eau minérale
• 15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre de cidre de pommes Ancestral
• Quelques gouttes d’huile essentielle (romarin ou thym)

Diluer les huiles essentielles et le vinaigre dans l’eau minérale. Rincer les cheveux avec le mélange en sachant que l’huile essentielle de romarin ou de thym est astringente et absorbe l’excès de sébum, tandis que le vinaigre resserre les écailles du cheveu et leur permet d’être brillants.


Pour soulager les coups de soleil
Bien qu’il ne guérisse pas votre coup de soleil du jour au lendemain, un bain au vinaigre de cidre de pommes peut aider à neutraliser le pH de votre peau et à soulager les picotements et les rougeurs.

Il suffit de verser 1 tasse de vinaigre de cidre de pommes dans un bain tiède et relaxer pendant 15 à 20 minutes.


Anti-moustiques
Alors que vous passez plus de temps à l'extérieur, une nuisance menace… les moustiques! Si vous recherchez une alternative sans DEET, vous pouvez fabriquer votre propre anti-moustiques naturel et non-toxique avec du vinaigre de cidre de pommes. 

Anti-moustiques 
• 40 gouttes d’huile essentielle de lavande
• 40 gouttes d’huile essentielle de citronnelle
• 30 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
• 200 ml de vinaigre de cidre de pommes Ancestral
• 200 ml d’huile de paraffine

Versez tous les ingrédients dans un petit flacon et agiter vigoureusement. Laissez reposer 4 jours avant utilisation, afin que les différentes substances amplifient leurs effets par synergie. Enduisez les membres ainsi que le visage, en faisant attention aux yeux.


Remède contre les piqures d’insectes
L’été n’est pas toujours juste une partie de plaisir! Mais il y a moyen de traiter la peau qui pique et est irritée par des piqures d’insectes, que ce soit de maringouins, tiques ou puces.

Tamponnez toute piqûre d’insecte (guêpe, abeille, araignée, moustique, etc.) à l’aide d’un tampon d’ouate imprégné de vinaigre de cidre de pommes. Le vinaigre calme les démangeaisons et les piqûres d’insectes. 


Belle de la tête aux pieds !
Gardez vos pieds beaux tout l'été avec du vinaigre de cidre de pomme et enfilez vos sandales préférées sans gêne ! Les pieds secs et calleux peuvent également entraîner une infection fongique inconfortable, il est donc important de donner à vos pieds l'attention qu'ils méritent tout au long de l'été.

Pour prendre soin de vos pieds, faites-vous un bain de pieds apaisant. Dans un bassin rempli d'eau tiède, ajoutez une poignée de sel et deux tasses de vinaigre de cidre de pomme. 

Inscrivez-vous à notre infolettre et
recevez une multitude de recettes et d’astuces !

Vinaigre Ancestral | L'inspiration quotidienne

X